EDF s’engage aux côtés de Transitions Limousines pour anticiper les effets du changement climatique

Signature d'une convention de mécénat de compétences avec Transitions Limousines

Dans le cadre de son engagement pour le développement économique et l’attractivité des territoires hydroélectriques, EDF, représentée par l’agence « Une rivière, un territoire Massif central », a signé une convention de mécénat de compétences avec l’association Transitions Limousines.

Avec cette convention, EDF Hydro Centre met à disposition les compétences de Sophie Marcucci, ingénieure eau et environnement, auprès de l’association Transitions Limousines. L'association travaille à l’élaboration du Plan de Transformation de l’Économie du Limousin 2025-2050 (PTELim), qui vise à construire un territoire neutre en gaz à effet de serre, résilient face aux crises climatiques et aux tensions sur les ressources, tout en préservant la santé et la biodiversité.

Ce mécénat de compétences permettra de créer des synergies positives autour de la gestion de l’eau dans un contexte de changement climatique. Modélisation de l’hydraulicité à horizon 2050, analyse des étiages, partage de retours d’expériences sur des solutions mises en place sur certains bassins versants sont autant d’exemples de partage des savoirs et connaissances que Sophie Marcucci pourra apporter à l’association dans le cadre de ce mécénat de compétences.